Trois ans après le terrible assassinat de Mamoudou Barry, alors qu’il venait d’être couronné d’une mention excellent suite à la défense de sa thèse de doctorat à l’université de Rouen et nouvellement père d’une fille , la justice peine jusque-là à être rendue.

La famille et le collectif ‘‘justice pour Mamoudou Barry’’ organisent une marche blanche le 9 juillet 2022 à Rouen à partir de 14h heures.

Tous les guinéens de France et d’Europe sont conviés à la marche commémorative qui partira de la faculté de droit de l’université de Rouen au palais de justice.

Mamoudou Barry était un patriote convaincu, un génie brillant et un esprit profond, arraché de manière sauvage à l’affection de sa famille le 19 juillet 2019. Ce jour-là, en compagnie de son épouse, un individu franco-turque l’interpelle directement avec des propos racistes. Il gare sa voiture et se dirige vers l’individu pour comprendre les raisons de telles injures racistes et violentes qui lui étaient adressées.

Aussitôt, l’individu se jette sur lui et le roue de coups. Mamoudou Barry, gravement blessé, attaqué et battu, décédera le lendemain. Sa femme, présente au moment de l’événement vit un grand traumatise. Sa fille quant à elle, n’a de cesse de demander après son père.

Pour en savoir plus cliquez sur ce COMMUNIQUE DE PRESSE_Famille Madoudou Barry

 Kossa CAMARA