L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT) a appliqué à l’opérateur de téléphonie mobile Orange Guinée SA une pénalité de de neuf milliards cinq cents millions de francs guinéens (9.500. 000 .000 GNF).

Selon l’ARPT, il est reproché à la société Orange de graves manquements à ses obligations de disponibilité de service du 30 juin au 1er juillet.

La perturbation du réseau de cette société selon l’ARPT, a causé l’indisponibilité de plusieurs de ses services fournis aux abonnés notamment le sms, orange money, E-Recharges, quelques notifications à travers les codes USSD durant plus de 30 heures.

Toutefois, l’ARPT rappelle que ce manquement grave est contraire aux obligations de disponibilité, de continuité et de la qualité de service contenues dans la convention de concession et de son cahier de charge,

« Tous les abonnés ayant été financièrement impactés par cet incident, que toutes les dispositions réglementaires ont été prises pour leur remboursement », indique le communiqué de l’ARPT en date du 21 juillet 2022.

 

Synthèse de TAOB