Quatre (4) cas de morts et plusieurs blessés par balles dont cinq (5) seraient entre la vie et la mort sans compter les arrestations,  c’est le triste bilan des événements enregistrés dans la journée de ce vendredi 29 juillet.

Le FNDC se dit profondément choqué et outré par les nombreuses violations des droits humains et s’incline devant la mémoire des personnes décédées en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Dans son communiqué, le FNDC dénonce l’utilisation par les Forces de défense et de sécurité de contre-manifestants civils dans la répression et le pillage des biens notamment le long l’axe Hamdallaye -Kagbelen. Toutesfois, il rassure le peuple de Guinée que ces crimes ne resteront pas impunis.

« Le FNDC exprime son soutien et sa solidarité à toutes les familles ayant perdu des proches, à tous ceux qui sont arrêtés ou blessés ou ayant perdu des biens pendant cette sanglante répression que le CNRD inflige aux Guinéens épris de justice et de démocratie.

Le FNDC condamne énergiquement ces actes qui constituent des atteintes graves aux droits de l’homme et aux principes de la démocratie et de l’Etat de droit.

La coordination nationale du FNDC, félicite et encourage le peuple de Guinée pour sa détermination à sauvegarder les acquis démocratiques et à exiger l’ouverture d’un dialogue crédible et un retour diligent à l’ordre constitutionnel », indique la note de la Coordination nationale.

A suivre