Poursuivi pour des faits d’occupation illégale de parcelle au préjudice d’Elhadj Sanoussy Diakité, M Oumar Samba bah née en 1964, chauffeur de profession et domicilié à lambanyi a comparu mardi 09 Août 2022 devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Interrogé à la barre par la présidente du tribunal Madame Damba oularé, le prévenu a nié les faits. Dans ses explications il a dit : « je n’ai jamais insulté Diakité ni même le menacer. Par contre, c’est lui qui a détruit mon soubassement. J’ai été même surpris d’apprendre qu’il a porté plainte contre moi. Toutefois dans mon domaine j’ai plus de 11 parcelles et je n’occupe qu’une seule et les 3 autres appartiennent à Diakité qui ont été vendues par SONAPI »

 

Contrairement au propos du prévenu, la partie civile a déclaré que les faits sont clairs et têtus dans cette affaire. Selon lui, la parcelle dont le prévenu réclame appartenir à SONAPI, il a vendu un demi morceau à une autre personne tout en prenant un peu le mien parce qu’en tout j’ai 8 parcelles et demi qui ont été demontré par mon avocat. « Samba n’a qu’une seule parcelle et c’est l’endroit dont il occupe. Je demande que justice soit faite ».

Intervenant, l’avocat de la défense a sollicité la mise en liberté de son client, avant de soulever une exception. « Il n’y a pas eu de menace ni d’injure à l’encontre de M Elhadj Sanoussy Diakité », a-t-il soutenu.

De son côté, le procureur Cé Avis Gamys estime que cette mise en liberté n’est pas opportune en cette phase de la procédure. Il a demandé au tribunal de rejeter cette demande de l’avocat.

 Finalement, le tribunal a rejeté l’exception soulevée par la défense tout en renvoyant l’affaire au16 Août prochain pour la suite des débats.

Fatoumata condé