Les audiences dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 ont repris ce mardi 4 octobre 2022, au tribunal ad-hoc de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
C’est aux environs de 10 heures temps universel que ce procès a repris en présence des accusés dont Moussa Dadis Camara, Moussa Tiégboro Camara, Claude Pivi, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba et autres, des avocats de la défense, ceux de la partie civile, des victimes et leurs représentants et la presse public et privée.
Appelé à la barre, M. Marcel Guilavogui a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Ces avocats Me Sidiki Bérété et Me Salifou Béavogui ont dénoncé certains points de l’ordonnance de renvoi de leur client dans cette affaire.
S’alignant sur la même trajectoire que ces prédécesseurs, Me David Béavogui a sollicité la mise en liberté de son client Marcel Guilavogui.
Au moment où nous allions sous presse, le débat se poursuivait au tribunal.
Selon l’ordonnance de renvoi, Me Marcel Guilavogui est poursuivi pour entre autres viol, assassinat, non-assistance d’une personne en danger, vol, pillages, destruction d’édifices publiques et privées.
Nous y reviendrons
Daouda Yansané pour Affiches Guinéennes