Les ennuis judiciaires se multiplient pour l’ancien Ministre de santé et de l’Hygiène publique, le médecin général Rémy Lamah.

Alors que l’affaire qui l’oppose à la société SOGUIMAP SARL n’a pas encore été tranché par la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières), l’ancien ministre est encore poursuivi dans une autre affaire de gestion relative à l’importation des kits sanitaires pour la césarienne et autres accessoires. 

A l’ouverture de son procès ce mardi 11 octobre 2022, ses avocats ont demandé le renvoi du dossier pour prendre connaissance. Devant la chambre de l’instruction de la CRIE, il devra répondre aux questions du magistrat instructeur.

En ce qui concerne le procès en cours, le Général Rémy Lamah est accusé de “corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité”. C’est ce qu’a laissé entendre notre source : « Rémy Lamah est attendu aujourd’hui devant la chambre de l’instruction de la CRIEF pour sa gestion en tant que Ministre au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ».

TAOB