En conseil des ministres le jeudi 13 octobre 2022, le Colonel Mamadi Doumbouya, a réitéré son engagement à poursuivre les « réformes structurelles qui sont en train d’être menées dans l’intérêt supérieur de la Nation bien que cela dérange certains qui veulent à tout prix arrêter la dynamique du sursaut patriotique de la refondation en cours ».

Dans son compte rendu, le porte-parole du Gouvernement a précisé que le colonel-président Mamadi Doumbouya s’est également engagé à veiller au respect de tous ses engagements envers ses partenaires et avec ses investisseurs évoluant dans le domaine des mines.

A en croire le ministre Ousmane Gaoual Diallo, le respect du code minier et la protection des intérêts de la Guinée est une mission que le chef de l’Etat assigne à l’ensemble des membres du Gouvernement pour éviter que « le pays ne retombe dans les erreurs du passé ».

Concernant le service public de la justice, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa « ferme et ardente volonté » à respecter et à faire respecter le sacro-saint principe de l’indépendance de la justice et sa farouche opposition à son instrumentalisation. Dès lors, il a invité l’ensemble des membres du Gouvernement et particulièrement le ministre de la Justice à veiller scrupuleusement au respect de ces valeurs. 

TAOB