Les choses se poursuivent et se preciprécisent davantage dans le procès du massacre du stade du 28 septembre 2009 au tribunal de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
L’ex garde de corps et neveu de l’ex chef de l’état, capitaine Moussa Dadis Camara a donné de nouvelles explications dans cette affaire du massacre de 2009.
Devant le tribunal et l’auditoire, Marcel Guilavogui déclare avoir subi des tortures. Tout en soulignant que son arrestation est un règlement de compte vu son lien avec le capitaine Moussa Dadis Camara.
« Quand on m’a envoyé au PM3, j’ai été torturé. J’ai été suspendu par mes bras pendant 4 heures de temps. J’ai failli perdre mes bras. Ils m’ont mis pression de citer les noms. Donc, pour sauver ma vie j’ai cité des noms n’importe comment. Bien sûr, c’est un règlement de compte. Nous avons tous vu ici Général Sékouba Konate insulter Dadis sur les ondes. Donc, en tant que neveu de Dadis pourquoi ne pas me trimballer », répond à une question d’un avocat de la partie civile.
Pour justifier ses propos, il a dit que seulement des procès du capitaine Moussa Dadis Camara qui sont arrêtés dans cette affaire.« C’est seulement les proches de Moussa Dadis Camara qui sont arrêtés dans cette affaire. Aucun procès du général Sékou Konaté(ministre de la défense en 2009) n’est présent dans cette affaire »
Daouda Yansané