Visés par des poursuites judiciaires dans une affaire de « destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, atteintes à la liberté de circulation, participation délictueuse, outrage à agents, provocation directe à un attroupement et complicité » par le Parquet Général, Dr Fodé Oussou Fofana,Mamadou Sylla, Cellou Baldé, Etienne Soropogui, Dembo Sylla, Francis Haba prennent acte de la démarche de la justice.  Ces opposants se disent prêts à répondre si toutefois le Parquet respecte la procédure requise relative aux convocations en bonne et due forme.

Par la voix du président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana, les responsables de l’ANAD et de la CORED qui ont soutenu la manifestation appelée par le FNDC, demandent le respect de la procédure en la matière.

« Nous répondrons, nous nous présenterons lorsque les avocats seront saisis ou lorsque le chef de quartier le sera. C’est ce que je souhaite. Parce qu’il ne faut pas, à partir de cette situation, profiter pour traumatiser nos familles, nos enfants et créer des problèmes aux malades que nous avons dans les maisons. Je suis disposé à répondre à toute convocation pour savoir ce dont me reproche », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

TAOB