L’audience dans l’affaire qui oppose l’ancien ministre en charge de l’aménagement du territoire, au collectif des victimes de Kaporo rails a été finalement renvoyée en quinzaine.
Pour cause, l’ancien dignitaire du régime Condé en n’a pu comparaitre ce jeudi 24 novembre 2022 au TPI Dixinn. Dr Ibrahima Kourouma, en détention à la maison centrale de Conakry est poursuivi pour des faits de rébellion, destruction d’édifices privés, bris de clôture, et enlèvement de borne, abus d’autorité et de fonctions.
« Le motif de ce renvoi c’est que aucun des prévenus n’est présent à l’audience. L’un des prévenus est actuellement à la maison centrale. Le procureur n’a pas pu l’extraire pour qu’il soit à l’audience d’aujourd’hui. Le ministère public et nous, avons sollicité que le dossier soit renvoyé à deux semaines et la partie adverse au vu de toutes les preuves que nous avons produites notamment la quantité de preuves, a sollicité un renvoi à un mois pour lui permettre d’examiner les pièces dans le cadre du respect de contradictoire. Le tribunal a finalement ordonné le renvoi à deux semaines », a expliqué l’avocat de la partie civile Alpha Yaya Dramé,.
Aissata BALDE