Agé d’une trentaine d’années, un jeune du nom de Niakoye Lamah s’est éventré à l’aide d’un couteau sous l’effet de la drogue. L’incident s’est produit dimanche 18 décembre au quartier Nyè Soukoura II, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Interrogé à ce propos, le chef de quartier Pierre Lancé Sibibé est revenu sur les circonstances.
« Hier j’ai reçu des appelés me disant de venir urgemment à Kpama II. Arrivé, j’ai vu Niakoye Lamah qui avait le couteau en main entrain de saigner. Je l’ai vu éventré, il tirait la graisse de son ventre et coupé avec le couteau. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas, il m’a dit je suis fatigué, mais je vais me faire accompagner par une autre personne au-delà. Je lui ai dit de me remettre le couteau, il n’a pas accepté. J’ai demandé à la jeunesse de l’encadrer en attendant que je n’informe les autorités compétentes. », a expliqué Pierre Lancé Sidibé, chef quartier de Nyè Sokoura II.
Il a donc fallu l’intervention des forces de sécurité pour calmer la situation avant qu’il ne soit admis d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
« Je me suis rendu à la sûreté, ils ont appelé la CMIS pour venir rapidement. On a pu le calmer, lui retirer le couteau et on lui a porté secours pour l’envoyer à l’hôpital. », poursuit-il.
A en croire, le président du quartier, la consumation abusive de stupéfiant serait la cause de cette tentative de suicide.
« Hier matin il a pris beaucoup de drogue. Habituellement, il prend des stupéfiants. Il est même allé jusqu’à piler la drogue sur un caillou puis la mettre dans un café qu’il a bu. Il est même resté dans la consommation de la drogue, il est devenu un peu déréglé. Il suit son traitement à l’hôpital, heureusement, il se trouve hors de danger. », a dit Pierre Lancé Sidibé.
Oussaye Lamine