L’ancien président le Capitaine Moussa Dadis poursuit sa defense dans le dossier du massacre du pocès du massacre du 28 septembre 2009. En répondant à une question d’un avocat de la partie civile ce mercredi, 21 décembre 2022, l’ex-chef de la junte militaire continue à clamer son innocence et imputé la responsabilité des exactions commises à Conakry sur son ancien aide de camp, le Commandant Toumba Diakité.

« Quand on est devant un tribunal, chacun a besoin de dire ce qu’il veut. Ce qu’il a dit, je suppose que ce sont les allégations pures et simples. Parce que Monsieur Toumba Diakité s’acharne contre moi. Quel que soit le plus grand avocat de la planète, il ne pourra pas le défendre, voire lui blanchir. Parce qu’il a eu le courage de dire devant le tribunal criminel que le président Dadis ne lui a pas donné d’instructions d’aller au stade. Donc, il est parti pour une mission que je ne connais pas », a-t-il déclaré pour répondre à l’interrogation de Maître Thierno Amadou Oury Diallo.

Poursuivant, l’ex chef de la junte déplore et dévoile la stratégie de son ancien homme de confiance qui, selon lui dénature la vérité des faits pour  sauver sa peau :  « Monsieur Toumba  s’est érigé en avocat défenseur du Général Sékouba Konaté. Il veut s’accrocher à moi, parce qu’il a commis les faits qui sont graves en partant au stade sans mes instructions. En voyant la gravité ce qui s’est passé, il ne veut pas tomber seul, c’est tout son objectif. Mais moi, je n’ai rien contre lui ».

A suivre !

TAOB