À la faveur d’une visite inopinée qu’il a effectué ce jeudi à la CRIEF, Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières, ministre de la justice et des droits de l’homme a fait une importante annonce.

Alphonse Charles Wright précise que la CRIEF ne sera plus apte à juger les affaires relatives aux produits pharmaceutiques.  A l’en croire, les compétences de cette juridiction seront élargies aux affaires économiques, financières et fiscales.

« Vous serez accompagnés de techniciens ici, votre compétence va s’élargir sur des questions économiques, financières et fiscales. Affaire de lutte contre les produits pharmaceutiques, là vous ne serez plus compétents pour les gérer, ça deviendra un de trop ! Pour être efficace, il faut savoir cadrer vos objectifs, vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Vous avez les juridictions de droit commun qui doivent faire beaucoup pour vous aider mais ça va être réglé sur la base d’une loi »,a-t-il déclaré.

Ayant pris connaissance des difficultés ainsi que les défis à relever dans la sphère judicaire, il promet devant les magistrats de la CRIEF de ne ménager aucun effort pour les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions.

TAOB