Accusé de « dénonciations calomnieuses, d’injures publiques, de violences et voies de faites et d’abus d’autorité » par les leaders du FNDC, le ministre de la justice et des droits de l’Homme est cité à comparaître le 22 juin prochain au tribunal de première instance de Dixinn.
Interrogé sur cette plainte contre le garde des sceaux Alphonse Charles Wright, le porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a donné son point de vue en ces termes : « je ne pense pas que le FNDC en tant que telle puisse porter plainte, c’est une organisation qui n’existe plus, elle est dissoute. Mais si des acteurs sont visés en tant que tel, ils peuvent porter plainte s’ils estiment qu’ils ont victimes d’un préjudice. Et la justice appréciera. On est tous des justiciables, donc on n’est pas à l’abri des poursuites ».
Si un citoyen estime qu’on lui a porté des préjudices a-t-il précisé, il peut bien questionner la justice.
« Cela doit être aussi une habitude de dire simplement qu’on a confiance en la justice mais pas seulement avoir confiance en la justice lorsqu’elle nous donne raison. Il faut avoir confiance aux mécanismes de la justice, les suivre et les respecter. C’est ce qui est important », a-t-il rappelé.
TAOB