Le procès dans l’affaire de l’orphelinat Hakuna matata s’est poursuivi le mardi 13 juin 2023 au tribunal de première instance de Mafanco.
A peine ouverte, l’audience a été aussitôt renvoyée au 5 juillet 2023 pour réquisitions et plaidoiries. Me Kékoura Fanta Mara, avocat de Nero Lancinet Camara évoque les raisons de ce renvoi. Cet avocat souhaite que ce procès qui n’a que trop duré, connaisse enfin son épilogue.
« Le dossier a été renvoyé à ce jour pour la comparution du médecin légiste et éventuellement les réquisitions et plaidoiries. La dernière fois, nous avons estimé que bien que ce soit des rapports identiques donc on avait demandé au tribunal que ce n’était pas nécessaire que le médecin légiste soit entendu. Le parquet aussi est allé dans le même sens. Malheureusement, l’avocat de la partie adverse a eu un décès et cela est une question humaine alors le tribunal a décidé de renvoyer le dossier au 5 juillet pour réquisitions et plaidoiries. Nous viendrons pour mettre cette affaire en délibéré, qui n’a que trop duré. Notre client est en détention depuis plus de 15 mois », a déclaré l’avocat.
Il faut rappeler que Neuro Lancinet Camara est accusé pour des faits de viol, harcèlement et complicité.
Oussaye Lamine