Le RPG Arc-en-ciel réfute catégoriquement les accusations de trahison portées contre son président, Alpha Condé, par le ministère de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright.
Dans une déclaration en date du 20 novembre dernier, le ministre de la justice a ordonné des poursuites judiciaires contre l’ancien président de la République de Guinée, accusant Alpha Condé de « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et de munitions ».
Dans un communiqué rendu public le mercredi 22 novembre 2023, l’ancien parti au pouvoir entre 2010 et 2021 a exprimé son indignation e face à la décision du ministère de la Justice à l’encontre son leader. Le RPG considère cette décision comme étant dénuée de fondement et dénonce une tentative de diversion visant à perturber ses militants.
Chez nos confrères d’Africaguinee.com, Karamo NABE, coordinateur du RPG-arc-en-ciel en Europe, n’est pas allé du dos de la cuillère contre ce qu’il qualifie de simple parodie et de diversion des autorités de la transition. Plus loin, il soutient que le CNRD et le gouvernement ont peur des actions du mouvement dénommé FRAPP (Front pour le retour d’Alpha Condé, au Pouvoir ndlr).
« Pour le président, il s’agit d’un non évènement, il ne compte accorder aucune importance à ces parodies actuelles du CNRD qui, pour cacher son incompétence se voile derrière une chasse aux sorcières contre de simples blogueurs pacifiques. Charles Wright a simplement eu peur, il est embrouillé par l’évasion de Claude Pivi qu’il sait très dangereux. Il perd la boussole et s’attaque arbitrairement à de paisibles citoyens. Le président n’accorde aucune importance à cette fallacieuse injonction. Sur ce sujet, c’est la réaction du président », a-t-il insinué.
TAOB