Nous l’avions annoncé dans l’un de nos précédents articles. Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, aux environs de 00h, un incendie d’origine inconnu s’est déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole de Guinée à Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Affecté par cet état de fait, bien que la connexion ne soit au top en Guinée, le ministre de l’Administration du territoire, Mory Condé a utilisé sa page Facebook pour demander les travailleurs de Guinée et ceux particulièrement vivant à Conakry de rester à la maison.

Donc, l’administration et autres services publics resteront fermés aujourd’hui jusqu’à ce que le gouvernement face une déclaration officielle.

Dans un communiqué publié tard la nuit, le gouvernement guinéen déclare que l’ensemble des structures spécialisées sont engagées et continuent à lutter contre le feu. « Des moyens supplémentaires sont en cours d’acheminement pour contenir le feu et minimiser les conséquences », rassure le communique du gouvernement.

Daouda Yansané