Dans le cadre d’une gouvernance participative et transparente de son département, Dre Diaka SIDIBÉ, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME a présidé 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐄́𝐥𝐚𝐫𝐠𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐬 le mercredi 29 mai 2024.

Cette rencontre qui a réuni l’ensemble des directeurs et inspecteurs régionaux, préfectoraux et communaux, a permis de statuer autour des préoccupations liées aux missions du département, la feuille de route, le plan d’action opérationnel, l’état des lieux des services déconcentrés du département.

« Nous avons initié cette rencontre d’échange, de concertation afin de faire le point sur nos défis, de rappeler nos difficultés que nous rencontrons dans nos services qu’ils soient des services déconcentrés ou des services centraux et de trouver les moyens et les stratégies nécessaires dans l’atteinte des objectifs assignés au département.

Alors pour l’atteinte de nos objectifs et pour la mise en œuvre de notre mission en tant que haut commis de l’État, il était important pour moi de partager certaines valeurs intrinsèques et des valeurs communes que nous devons avoir tous ensemble dans l’accomplissement de notre mission », a-t-elle indiqué.

La rigueur et l’égalité ainsi que la responsabilité vis-à-vis de la mission assignée sont entre autres les valeurs communes qui doivent fonder l’action de son département selon elle : « l’un des points sur lesquels nous nous sommes assez attardés, c’est la rigueur dans l’administration, la rigueur dans nos processus et dans nos procédures, le respect des textes réglementaires, de l’administration et de la hiérarchie. Et, nos collègues se sont tous unanimement engagés à respecter ces valeurs, afin que nous puissions atteindre les objectifs, mais surtout que nous soyons à la hauteur des attentes de nos concitoyens sous le leadership du chef de l’État, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya ».

Convaincu par l’engagement de sa cheffe en faveur d’un meilleur cadre de vie et de travail, l’inspecteur régional de commerce, de l’industrie et PME de la ville de Labé, Idrissa Camara, n’est pas allé par quatre chemins : « nous sommes suffisamment convaincus du fait qu’avec elle, nous allons combler toutes les insuffisances d’hier. Nous avons déjà signalé ça dans nos documents et nous le soutenons. Nous avons dit dans nos documents que ces éléments que nous avons comme difficultés, dès qu’il y a la satisfaction de ces éléments, même si c’est à 60%, nous pourrons aller très loin rien que pour l’équilibre social et l’atteinte des objectifs assignés ».

TAOB