Le Gouvernement a lancé un appel à la « vigilance » le vendredi 6 septembre 2024 en raison des fortes précipitations ayant entraîné l’interruption de la circulation sur l’axe routier Coyah-Kindia, sur la route nationale numéro 1. Cette situation causée par des inondations qui ont submergé des ponts sur cet axe routier ne laisse pas les autorités indifférentes. Pour preuve, elles invitent la population à s’abstenir de voyager et à demeurer sur place jusqu’à un retour à une situation normale.
« En raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement sur Conakry et ses environs, le Gouvernement guinéen informe les usagers de l’axe routier Coyah-Kindia qu’une crue importante a été constatée au niveau de la rivière Samaya, près de la RN1, dans la localité de Débélé. Cette situation a conduit à une interruption temporaire de la circulation sur cet axe », a déclaré le Gouvernement dans un communiqué diffusé par le Premier Ministre Amadou Oury Bah.
Selon le Chef du Gouvernement, les équipes compétentes sont pleinement mobilisées et à pied d’œuvre pour sécuriser la zone et rétablir la circulation dans les plus brefs délais.
Le Gouvernement a rassuré la population que toutes « les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir une reprise rapide et sécurisée du trafic ».
« Nous exhortons également l’ensemble de la population à faire preuve d’une grande prudence sur cette route ainsi que sur tout le réseau routier, en particulier en cette période de pluies abondantes », a-t-il souligné en remerciant tous les citoyens pour leur compréhension et leur coopération.
TAOB