Face aux rumeurs persistantes relayées sur les réseaux sociaux concernant de prétendus enlèvements ciblés des honorables Fodé Oussou FOFANA, Kalémodou YANSANE et Aliou CONDE par des inconnus, les responsables de l’UFDG ont décidé de saisir la justice.

Dans une déclaration publiée le jeudi 24 octobre 2024 par le collectif d’avocats en charge de leur défense, les honorables Fodé Oussou FOFANA, Kalémodou YANSANE et Aliou CONDE ont choisi de porter plainte contre X devant Monsieur le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Selon leurs avocats, ces rumeurs « créent la stupeur et la désolation au sein de la famille politique, ainsi que parmi les proches et parents des trois dirigeants susmentionnés ».

Ils rappellent également que ces trois personnalités sont des acteurs de la vie politique guinéenne protégés par la loi, notamment par la Charte de la Transition, et qu’à ce titre, ils exercent librement leurs activités politiques sous la protection de la loi.

TAOB