Suite au kidnapping de l’opérateur économique Alhassane Diallo, le mardi 19 novembre 2024 à koloma soloprimo, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée condamne « fermement ces actes ignobles qui sèment la désolation au sein des opérateurs économiques guinéens, des familles des victimes ainsi qu’aux paisibles populations ».

« Ces actes d’une cruauté inouïe suscitent une vive inquiétude au sein des familles, chez les opérateurs économiques et la population dans son ensemble. La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée appelle l’ensemble des opérateurs économiques au calme, à la vigilance et à la sérénité », lit-on à travers la déclaration du bureau consulaire national de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée dot voici l’intégralité :

C’est avec une profonde douleur et une grande inquiétude que la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée a appris le Kidnaping de l’opérateur économique Alhassane DIALLO, représentant des marques Tropix et Jumeaux, aux alentours de son domicile sis à Koloma, le mardi 19 novembre 2024 par des individus armés.

Cet acte d’une violence extrême a couté la vie à des citoyens ayant tenté de porter secours à la victime ajoutant un drame supplémentaire à cet évènement inacceptable et incompréhensible.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée condamne fermement ces actes ignobles qui sèment la désolation au sein des opérateurs économiques guinéens, des familles des victimes ainsi qu’aux paisibles populations. Elle leur apporte tout son soutien et toute sa compassion en ces moments difficiles.

Ces actes d’une cruauté inouïe suscitent une vive inquiétude au sein des familles, chez les opérateurs économiques et la population dans son ensemble.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée appelle l’ensemble des opérateurs économiques au calme, à la vigilance et à la sérénité.

Elle félicite le Gouvernement pour les mesures déjà prises et l’encourage à renforcer davantage ces dispositifs afin de traquer, d’arrêter les auteurs et les complices de ces actes barbares pour les traduire devant les tribunaux.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée suit avec une attention soutenue, l’évolution de la situation et se tient aux côtés des autorités pour trouver pour une issue heureuse à cette situation qui nous préoccupe tous.

Fait à Conakry le 21 Novembre 2024.