Lors du conseil des ministres du jeudi 28 novembre 2024, le Président de la Transition a rappelé au gouvernement sa raison d’être.
Pour le Général Mamadi Doumbouya, celui-ci a l’obligation de répondre aux attentes pressantes des citoyens. « La raison d’être d’un gouvernement est d’apporter des solutions aux problèmes auxquels font face les citoyens. Les attentes de la population sont grandes, le gouvernement doit impérativement y faire face », a affirmé le Chef de l’État lors du conseil des ministres.
Selon le Ministre de l’Information et de la Communication, qui a présenté le compte rendu du conseil, le Chef de l’État a néanmoins accueilli positivement l’immersion gouvernementale. « Au-delà d’une simple retraite, celle-ci a été mise à profit pour renforcer et améliorer davantage la cohésion ainsi que les méthodes de travail gouvernemental », a indiqué Fanah Soumah, citant le Président Doumbouya qui a demandé à ses ministres de garder à l’esprit que le premier axe de la refondation est l’action sociale.
« Il a invité les ministres à favoriser le travail d’équipe afin d’améliorer la performance globale de l’administration et à placer les intérêts du pays au-dessus de tout pour atteindre les objectifs de réalisation de la vision de développement socioéconomique. Il a également encouragé les ministres à renforcer le suivi des projets, notamment les travaux routiers, et à faire preuve de rigueur dans l’exécution de leur mission », a rapporté le ministre de l’Information.
TAOB