À l’instar de l’ONU, la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) a exprimé ses regrets suite au drame survenu au stade du 3 avril à N’zérékoré, où plus de 50 personnes ont perdu la vie, selon un bilan fourni par le gouvernement guinéen.
Dans un communiqué publié le 4 décembre 2024, l’institution sous-régionale a encouragé les initiatives déjà prises par les autorités guinéennes pour prendre en charge les blessés ainsi que les familles des victimes de ce drame, tout en les exhortant à ouvrir une enquête sur les circonstances de cette tragédie.
« La Commission de la CEDEAO regrette vivement cet incident tragique qui a jeté une ombre sur ce qui devait être une célébration du sport, de l’unité et de la paix. La Commission réitère sa sympathie au Gouvernement, aux familles des défunts et des blessés, ainsi qu’au peuple guinéen, et réaffirme son soutien aux initiatives qui favoriseront un retour rapide à la cohésion sociale, à l’unité et à la paix en Guinée », a déclaré la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
TAOB