Au cours de l’année 2024, les États-Unis ont alloué plus d’un milliard de dollars à la Guinée. Cette information provient de la lettre de vœux de Nouvel An de l’ambassadeur des États-Unis en Guinée. Dans cette note adressée au président de la transition, le diplomate américain Troy Fitrell a également évoqué la poursuite de l’accompagnement des efforts du gouvernement guinéen pour la période 2025.
« Le gouvernement des États-Unis et le secteur privé américain ont alloué plus d’un milliard de dollars à la Guinée en 2024, avec des investissements supplémentaires dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la gouvernance et de la démocratie, ainsi que dans la diplomatie politique au profit d’un million de Guinéens. Alors que nous tournons la page vers une nouvelle année, les États-Unis renouvellent leur engagement à se tenir aux côtés de la Guinée en tant que partenaire du progrès. Qu’il s’agisse de programmes de diplomatie publique élargis, de mesures renforcées de conservation de l’environnement ou de collaborations continues sur des priorités communes, notre travail commun continuera de créer des opportunités pour tous.
Les succès de 2024 témoignent de la résilience et de la détermination du peuple guinéen. Ensemble, nous façonnons un avenir d’espoir, de prospérité et de paix, unis par des valeurs communes et un esprit d’amitié », a déclaré Troy Fitrell.
TAOB