Les faits se sont déroulés à Bâadè-Kanty, un district de la commune rurale de Madina-Oula, situé à 64 km du centre-ville de Kindia. Selon des informations relayées par les médias locaux, un homme d’une cinquantaine d’années est accusé d’avoir abusé de sa belle-fille.

La victime, âgée de seulement 16 ans, a raconté son expérience en ces termes : « C’est après le voyage de ma maman à Conakry qu’il m’a demandé d’aller au champ avec lui pour faire la dernière récolte de riz. Quand j’ai terminé de mettre le riz dans le sac, je lui ai dit de se lever, que nous devions partir. Il m’a répondu qu’il me demandait de sortir avec lui depuis longtemps et que je refusais. Je lui ai dit que c’était parce que tu es mon père, et que cela est grave. Il a rétorqué de laisser cela de côté, qu’il m’aimait et que ce n’était rien. J’ai dit qu’il pouvait m’aimer à cause de ma mère ou de mes parents. Quand j’ai voulu me lever pour rentrer à la maison, il m’a attrapée par le cou. J’ai demandé ce qu’il voulait encore de moi, de me laisser partir. Comme il m’a prise de force, je n’ai pas résisté longtemps. J’ai pensé qu’au lieu qu’il me fasse du mal, je lui ai dit de faire ce qu’il voulait, et c’est ainsi qu’il a abusé de moi. C’est de cette manière que je suis tombée enceinte. »

D’après nos sources, le présumé auteur de cette grossesse a d’abord demandé à la jeune fille d’avorter, avant d’accuser le fiancé de la victime d’être l’auteur de la grossesse.

« Ce jour-là, après l’acte, je suis rentrée à la maison en pleurant. Ma sœur m’a demandé ce qui se passait, mais je lui ai dit que rien n’allait. Après quelque temps, je me suis sentie mal et j’ai réalisé que j’étais enceinte. Je lui ai dit : ‘Papa, je suis enceinte’, et il m’a répondu de faire un avortement. J’ai refusé. Comme j’ai refusé d’avorter, il m’a dit d’aller voir mon fiancé à Boké pour le désigner comme l’auteur de la grossesse. Il a même appelé ce dernier sans le consentement de mes parents.

Nous sommes venus, moi je suis partie à Conakry, et mon fiancé est retourné au village. Mes parents ont voulu l’enfermer. C’est ainsi que l’affaire a éclaté. J’ai informé mon frère et lorsque nous avons dit à notre maman, elle a perdu connaissance immédiatement. C’est à la suite de cela que nous sommes allés à la gendarmerie », a déclaré la victime en pleurant.

Le présumé auteur des faits a été interpellé par la gendarmerie de Kindia dans le cadre de l’enquête et a été placé sous mandat de dépôt.

TAOB