Lors d’une rencontre consacrée à l’administration électorale et à la gestion opérationnelle du recensement biométrique, tenue le jeudi 3 avril 2025, le Premier ministre a annoncé le lancement de la deuxième phase de l’immersion de son gouvernement.
Selon Amadou Oury Bah, cette phase, qui sera relancée à la fin du mois d’avril, concernera deux régions.
« Un travail préalable a été engagé dès le mois de janvier pour recenser les préoccupations sectorielles de chaque préfecture et de chaque gouvernorat. Le ministre directeur de cabinet de la Primature sera chargé de relancer ce processus afin qu’avant d’entamer cette deuxième phase, qui touchera deux régions du pays, nous disposions déjà d’un tableau synthétisant les besoins et préoccupations. Cela nous permettra d’être mieux préparés avant de nous rendre sur le terrain », a expliqué le chef du gouvernement.
Lors de la première immersion, le Premier ministre et certains membres de son gouvernement avaient sillonné les régions de Nzérékoré, Kankan et Faranah. Pour cette nouvelle phase, deux autres régions seront concernées, a précisé Amadou Oury Bah : « Il reste quatre régions à couvrir, que nous diviserons en deux. Je ne souhaite pas que, sur une longue période, le gouvernement soit entièrement mobilisé à l’intérieur du pays. Nous allons organiser cela de manière pragmatique, afin de concilier à la fois les exigences du travail sur le terrain et le bon fonctionnement du gouvernement de la République. »
TAOB