A l’instar de la communauté nationale et internationale, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a vécu avec indignation et tristesse les actes de pillage, de répression disproportionnée, voire d’assassinat des paisibles citoyens, pour certains dans leurs domiciles.
Le GOHA s’incline devant les dépouilles des valeurs citoyens tombés pour que les idéaux démocratiques pour lesquels certains avaient déjà payé le même prix ne soient pas remis en cause par un groupe d’hommes.
Par la même occasion, le GOHA présente ses condoléances au peuple Guinéen en général, et aux familles éplorées en particulier. Que la terre de la Guinée qu’ils ont défendu jusqu’à donner de leur vie leur soit légère.
Le GOHA invite le peuple Guinéen à ne pas céder au démon de la division sociale. En réponse à la tragédie que la nation traverse, nous devons rester un et indivisible. Nous devons garder à l’esprit que situation n’a rien d’ethnique. Elle est plutôt le fait d’individus hostiles à l’unité nationale.
Le GOHA invite tous les opérateurs économiques à rester vigilants, car ceux qui sont sensés assurer la sécurité de leurs personnes et leurs biens se sont comportés en loubards qu’ils ont charges de traquer en défonçant les commerces et en les vidant de leur contenu. Cela au vu et au su de la hiérarchie.
Le GOHA condamne les arrestations des citoyens qui n’ont eu pour tort que de solliciter le maintien d’un Etat de droit dans notre pays. C’est pourquoi, le GOHA réaffirme son adhésion totale à la lutte du FNDC et invite tous ses membres à apporter tout le soutien nécessaire afin que triomphe le pouvoir du peuple.
Ensemble nous vaincrons, divisés ils vaincront.
Que Dieu apporte son assistance bienveillante au peuple Guinéen qui en a plus que besoin face à ceux qui prêchent la division.
Conakry le 17 octobre 2019
Le président Chérif Mohamed Abdallah