Comme il est de coutume, le chef de L’Etat guinéen, Alpha Condé a souhaité le mardi 21 Aout 2018 aux guinéens une joyeuse fête d’Aïd-El Kébir, communément appelée fête de Tabaski. Le président de la république a invité les guinéens à se donner la main pour développer le pays.
Le chef de l’Etat a imploré le Tout Puissant le Allah d’accueillir au paradis ses compatriotes qui ont tiré leur révérence, avant de formuler ses vœux de prompt rétablissement aux malades
« Nous devons penser dans nos prières à ceux que Dieu a rappelés. Qu’il les accueille au paradis. Nous avons également pensé à nos compatriotes qui sont malades et qui n’ont pas pu prier avec nous, que Dieu leur donne la santé’’, prie Alpha Condé.
D’après lui, « la Guinée ne peut avancer que si les guinéens se donnent la main. Qu’ils oublient qui est soussou, malinké, peulh, ou guerzé. Qu’ils pensent qu’ils sont avant tout guinéens ».
« Nous serons la risée des autres peuples si on ne se donne pas la main. Nous souhaitons donc l’unité nationale et que Dieu fasse que les guinéens s’aiment les uns des autres » a-t-il jouté le chef d’Etat Alpha Condé
Mamourou Sonomou
620446387