Le 22 décembre dernier marquait le 11e anniversaire de la disparition du président Lansana Conté. Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Bakary Goyo Zoumanigui, lui a rendu un vibrant hommage samedi au siège du parti à Matam.
Ce proche de Sidya Touré assure que le président Lansana Conté est le père fondateur de la démocratie guinéenne.
‘’C’est le 11e anniversaire de la mort du président Lansana Conté. C’est lui le père de la démocratie en Guinée. Il a favorisé le multipartisme, c’est lui qui a permis le libéralisme économique et politique dont nous jouissons aujourd’hui. Donc il est important de lui rendre hommage’’, estime Bakary Goyo Zoumanigui.
Le député issu des rangs de l’UFR indique les guinéens n’accepteront pas que les acquis démocratiques chèrement conquis soient bafoués par le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Grâce au général Condé, il y a eu la libération des ondes et tant d’autres. Malheureusement, ceux qui nous gouvernent font tout pour que ces acquis disparaissent. Mais nous veillons à ce que cela ne se fasse pas. C’est l’un des buts du travail politique que nous faisons’’, insiste l’honorable Zoumanigui.