Justice

Reconnu    coupable de menaces, des coups et blessures volontaires, un certain Ousmane Sylla est condamné à huit mois de prison ferme et au paiement d’une amende 200 mille francs guinéens sur l’action publique.

Sur l’action civile, le tribunal de première instance de Mafanco (Conakry3)  exige le paiement d’un million de francs guinéens pour tout préjudice subi. Cette décision a été prononcée à l’audience du jeudi 30 janvier 2020.

Dans sa réquisition, l’empereur des poursuites a fait savoir que le prévenu est un délinquant et il est réputé dans la consommation de la drogue.

« Monsieur le président les faits sont clairs et têtus dans cette affaire. Le prévenu ici présent a décidé de commettre son acte. En plus, il est un grand consommateur d’alcool et de chanvre indien. Il le prend pour faire du mal aux gens », a déclaré le procureur.

Il a pour terminer sollicité du tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la prévention, en le condamnant à douze mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 200 mille francs guinéens sur l’action publique.

Quant à l’action civile, il a demandé le tribunal de recevoir la dame Fatoumata Cissé dans sa constitution de partie civile.

Pour sa propre défense, le prévenu a demandé la clémence du tribunal.

Daouda Yansané