Le Ministère d’Etat aux Transports à travers son secrétaire général a mis en exécution le lundi 10 septembre 2018 le lancement des bus de transport urbain sur le tronçon Sonfonia-Bambéto-port au carrefour de l’hôpital Donka.

En présence des cadres du ministère des transports, le secrétaire général a invité les citoyens à prendre soin des véhicules et d’en faire bon usage : « Aujourd’hui, c’est avec plaisir au nom du ministre d’Etat, ministre des transports de procéder au lancement de la deuxième phase, c’est-à-dire la ligne Sonfonia Gare-Port sur la route Le Prince. Je lance un appel à l’esprit de civisme de toute la population de Conakry pour sauvegarder ce bus qui est un bien commun », a affirmé Mohamed Cheick Touré.

 «  Avant ce lancement, plusieurs études ont été faites pour un bon usage de ces bus, fruits de la coopération entre la Guinée et Turquie. L’implantation des panneaux d’arrêt, la campagne de sensibilisation des citoyens et l’appel à la bienveillance de la police routière et les populations riveraines », a-t-il ajouté.

De son coté, le directeur des opérations de l’entreprise en charge de la gestion des bus  Amara Diawara a développé cette politique en ces termes : « les études préalables ont été faites et on a procédé même à l’implantation et à la réhabilitation des arrêts bus. L’Etat a pris des dispositions, donc nous espérons que la population ne va plus s’attaquer à ces bus parce que ce sont des biens de l’Etat, c’est pour nous Guinéens ».

MS