Alors que son limogeage est réclamé à sa tutelle à travers une pétition mise en ligne par un activiste de la société civile locale, et cela suite à ses propos jugés attentatoires à la paix et à la quiétude sociale, le préfet de Nzérékoré pourrait à son tour, avoir affaire avec la justice de son pays.

« Après avoir tenu un tel propos “prêt à égorger des gens”, le préfet de Nzérékoré n’est plus digne d’assumer les fonctions qui sont les siennes dans cette préfecture de la Guinée forestière », écrit  l’auteur de la pétition qui invite à la signer pour le limogeage de l’administrateur territorial, sans délai.

Aussi choqué par la déclaration d’El hadj Sory Sanoh, Maître Labila Michel Sonomou avocat à la cour et ancien président d’Avocat Sans Frontière Guinée nous a confié ce lundi 2 mars 2020 qu’il compte pour sa part, porté plainte contre le préfet de pour ses propos afin qu’il réponde devant la loi.

L’avocat n’a pas précisé quand est-ce qu’il va déposer sa plainte et l’infraction poursuivie. Il a juste dit que des actes de ce genre ne doivent pas restés impunis.

Pour rappel, El hadj Sory Sanoh réagissant à la demande faite par le Chef de l’Etat à ses militants de frapper quiconque détruit une urne le jour du vote de la nouvelle constitution, a déclaré qu’il va égorger quelqu’un si c’est ce qui est demandé.

HC