Ils sont trois prévenus à comparaître ce mercredi 4 mars 2020 au tribunal de Première Instance de Kaloum. Il s’agit de Lansana kourouma, navigateur de profession,. Bangaly soumah, comptable et Alpha Oumar Soumah, chauffeur. Ils sont tous poursuivis au préjudice de l’Office Guinéen de Publicité pour occupation illégale de domaine, faux et usage de faux et rébellion sous le fondement des dispositions des articles 526,585, 666 et suivants du code pénal.
La défense des prévenus a demandé un renvoi de quatre (4) semaines pour préparer se préparer davantage. « Nous savons ce que nous préparons. Il ne faut pas aller vite. Nous avons des pièces à conviction à présenter », a indiqué Me Antoine Pépé Lama.
De son côté, le parquet qualifie cette demande de trop. « En la forme c’est légal, mais la défense a reçu déjà la citation depuis un mois. Un report de quatre semaines est de trop », précise le procureur Ousmane sankhon.
Finalement, le tribunal par la voix du président audiencier Mohamed Diawara renvoi l’affaire au 18 mars 2020 pour l’ouverture des débats.
Thierno Amadou Oury BALDE