La nouvelle est tombée ce jeudi 23 avril comme couperet dans les locaux de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).
A l’issue d’un test de dépistage réalisé sur sa personne, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, Sakoba Keita s’est révélé positif au Covid-19.
L’absence de Sakoba Keita du centre de traitement des maladies infectieuses de Donka où sont traités les porteurs du nouveau coronavirus, durant ces dernières 48 heures a été diversement interprétée.
Alors que certains le donnaient au repos sur instruction de son médecin traitant à cause de la diabète qu’il traîne depuis un moment, d’autres très catégoriques soutenait qu’il s’est mis à l’écart en attendant les résultats de son test de dépistage au Covid-19.
Toutefois pour ses nombreux admirateurs qui se sont précipités à lui souhaiter prompt rétablissement, étant sur la ligne de front contre le coronavirus, la contamination du directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire n’est pas une surprise.
A rappeler la Guinée totalise à ce jour 761 cas confirmés dont 164 guéris et six décès.
HC