Lamarana Gongorè Bah en compagnie de ses avocats

Privé de toute liberté il ya environs une semaine d’après nos sources, Lamarana Gongôrê Bah , militant de l’UFDG et partisan du FNDC vient d’obtenir sa liberté ce jeudi, 4 juin 2020.

L’information  a été confirmée par l’un de ses avocats, Me Salifou Béavogui dans les colonnes de notre site. « Notre client, Lamarana Gongôrê a effectivement été libéré. C’est la bonne application du droit qui a prévalu même s’il a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Dieu merci, nous allons continuer à nous battre pour le blanchir totalement. Le combat continue pour les autres détenus», a-t-il rassuré.

 Il a fallu que le mis en cause soit inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour « participation délictueuse à un attroupement » par  le juge d’instruction du tribunal de Dixinn avant d’être remis en liberté.

A rappeler que Lamarana Gongôrê Bah a été mis aux arrêts le vendredi, 29 mai 2020 à Conakry, puis conduit à Direction centrale de la police judiciaire la (DPJ) avant d’être déféré  au tribunal de première instance de Dixinn suite à la circulation dans les réseaux sociaux des images montrant des traces de tortures sur son visage.

Thierno Aissata BALDE