
Le chef de l’Eatat Alpha Condé a annoncé la mise en place d’une procédure d’exportation d’or issue de l’exploitation industrielle et semi-industrielle.
Selon le décret présidentiel diffusé par les médias d’Etat dans la soirée du mardi 16 juin , c’est dans le cadre du traitement des dossiers d’exportations de l’or, qu’il est mis en place au niveau du bureau national d’expertise de diamant, de l’or et autres matières précieuses (BNE), une procédure d’exportation de l’or issu de l’exploitation industrielle et semi-industrielle .
D’après l’acte unilatéral de l’exécutif, cette procédure définie les modalités d’exportations de l’or par les sociétés industrielles et semi-industrielle.
« Toute société désirant exporter de l’or adresse une lettre au BNE pour la réception du colis d’or en vue de l’évaluation avant exportation », annonce le décret présidentiel.
En conclusion, il est mentionné que ce décret abroge toute disposition antérieure contraire, notamment le décret N°046 /PRG /CNDD / 2008 et prend effet à compter de la date de sa signature.
Daouda Yansané