Responsables du SNEPGUI

La reprise annoncée des cours pour classes d’examens dans les institutions scolaires le 29 juin prochain, souffre d’une menace dans les écoles privées.

Le  SYNEPGUI, Syndicat National des Enseignants du Privé de Guinée réclame le payement de trois mois salaires en faveur des enseignants évoluant dans les écoles privées.

Secrétaire général du SNEPGUI

D’après son secrétaire général Niouma Sory Léno, le payement du personnel éducatif conditionne une bonne reprise des cours dans les établissements privés : « nous restons sur notre position. Il n’y aura pas cours dans les écoles privées tant que les enseignants ne seront pas intégralement payés. Je fais allusion aux mois de mars, avril, mai et juin. Tant que les enseignants ne seront pas payés, nous n’allons pas céder».

 

 «Nous avons demandé à l’État, de prendre en compte la situation des enseignants du privé et cela n’a pas été fait. Nous avons également demandé aux fondateurs des écoles privées, de nous payer les mois écoulés pendant cette crise que nous traversons. Parce qu’il y a des contrats qui nous lient avec ses fondateurs d’écoles privées. Donc l’État avec les fondateurs des écoles privées voir comment nous payer », a-t-il renchéri. 

La rédaction