« Ce sont des gens que nous n’avons jamais connu au sein du parti ».
Voici comment le secrétaire exécutif de l’UFR réagi suite à la démission collective de dix (10) jeunes qui prétendent être membres du Conseil National de la jeunesse du parti.

Selon Saikou Yaya Barry, les démissionnaires qu’il qualifie ne jamais connaitre au sein du parti, seraient peut-être proches de Badra Koné qui avait aussi rendu le tablier il ya quelques semaines.
« Certainement ce sont des jeunes qui sont autour de Badra Koné. Ils ne sont pas du parti, mais on sait qu’aujourd’hui se dire militant de l’UFR fait beaucoup d’argent. Ils ne sont dans aucune instance de l’UFR. Aujourd’hui les jeunes du parti ont repris la flamme, l’intérimaire est en train de faire des tournées, on n’a aucun problème», a expliqué Saikou Yaya Barry, responsable de communication de l’Union des forces républicaines.
Les démissionnaires eux se réclament faire partie des instances de l’UFR. D’après Oumar Barry qui se dit ancien membre du CNJ fait ses révélations : « le parti ne s’occupe pas de l’essentiel, mais des petites querelles internes qui ne riment à rien. Ses responsables n’ont pas de respect pour les grands mobilisateurs des adhérents. Regardez par exemple le cas de Badra Koné, l’un des plus grands mobilisateurs dans la commune de Matam, comment il est parti. Donc, nous-mêmes, on ne pouvait plus rester parce que l’espoir n’est plus là ».
Thierno Aissata BALDE