Oumar SYLLA

La demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de l’activiste Oumar Sylla dit ‘‘Foniké Menguè’’ a été finalement rejetée.  Cette décision est rendue ce 29 juin par le président de la deuxième chambre d’instruction de la cour d’Appel de Conakry.

A l’issue de l’audience de la juridiction d’appel, l’un des avocats  du chargé de la mobilisation au sein du FNDC affirme continuer la bataille judicIaire jusqu’à obtenir la libération de leur client.

Me Thierno Souleymane Baldé, membre du collectif d’avocats du FNDC

« Le président de la deuxième chambre de l’instruction a reçu en la forme notre appel mais au fond a confirmé l’ordonnance de rejet du doyen de juge d’instruction de Dixinn, n0 43 du 1er juin 2020. En termes simples, cela veut dire que Foniké Menguè reste encore en prison. Il est encore privé de sa liberté. Donc, nous n’allons pas nous désemparer. Nous continuerons encore à rechercher la libération de notre client », a indiqué Me Thierno Souleymane Diallo.

A rappeler qu’Oumar Sylla “Foniké Menguè” qui est détenu depuis  avril dernier pour des fais de production et diffusion de fausses informations, devra encore garder son mal en patience en attendant l’ouverture de son procès.

A suivre !

Thierno Amadou Oury BALDE