Attendus le mardi, 7 juillet  au Tribunal de Première Instance de Kaloum, Mohamed Soumah dit Cool P, et Mohamed Bangoura, alias Gbon-Gbon ont brillé par leur absence.

Mais d’après les informations véhiculées par le parquet, ils ont disparu de la maison centrale de Coronthie où ils étaient placés sous mandat de dépôt depuis le 16 mai 2017. Pourtant,  les deux présumés criminels  sont poursuivis pour des faits de tentative d’assassinat contre la personne de madame Fatoumata Camara, mais aussi de complicité et d’offre ou cession de drogue en vue d’une consommation personnelle.

Avant de requérir leur condamnation, Madame Cathérine Tounkara, substitut du procureur, a  en vertu de l’article 382 du Code de Procédure Pénale évoqué leur jugement par défaut : « Après plusieurs recherches infructueuses, ils ont été cités à comparaître devant le tribunal. Même s’ils n’ont pas comparu, Ils doivent être jugés par défaut conformément à l’article 382 du code de procédure pénale guinéen. Les deux accusés ont été renvoyés pour des faits de tentative d’assassinat, de complicité, et d’offre ou cession de drogue en vue d’une consommation personnelle… Je vous demande de les retenir dans les liens de culpabilité en les condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité et de décerner un mandat d’arrêt contre eux à l’audience ».

Finalement,  la juridiction a délibéré en observant les réquisitions du ministère public.  Le juge Ibrahima Kabélé Bangoura a condamné les deux accusés à la réclusion criminelle à perpétuité tout en décernant un mandat d’arrêt contre eux.

TAOB