Alors des informations qui circulent font état de la programmation du calendrier des examens nationaux du 5 au 28 Août, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dément ce que l’on pourrait qualifier de rumeurs.

Pour Dr Alpha Amadou Bano Barry, aucune date n’a été rendue publique pour l’instant par rapport au déroulement aux examens nationaux en Guinée.

« Ce sont eux qui savent où ils ont enlevé cette date parce que et moi et les services techniques de mon ministère et les services de communication, nous n’avons pas communiqué…moi je ne vais pas travailler de façon cavalière », a-t-il déclaré dans un média confrère.

Pourtant des sources concordantes avaient annoncé que l’examen d’entrée en 7ème se déroulera du 05 au 07 août, suivi du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) du 18 au 22 , et enfin  du Baccalauréat unique du 25 au 28 août 2020. Mais le patron du MENA s’inscrit en faux et affirme avoir soumis au premier ministre en particulier, un projet de calendrier desdits examens qu’il attend de voir la suite : « nous attendons que le premier ministre nous donne un accord de non objection et puis on rendra public, mais, nous on n’a rien publié… Nous ne publierons pas de calendrier avant d’avoir l’accord de non objection du gouvernement ».

TAOB