La désignation d’Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir après deux mandats consécutifs, continue d’alimenter l’actualité sociopolitique en Guinée.

Pour le président du parti UDRG, Alpha Condé en prenant acte de la décision de son parti  est resté sourd face aux appels de sagesse. L’opposant Bah Oury dira plus loin qu’il a préféré « l’immobilisme politique et les répressions aux mesures de réformes économiques et de construction de l’unité et de la réconciliation nationale ».

« La candidature quasi-officielle pour un troisième mandat de M. Alpha Condé en dépit de la limitation constitutionnelle à deux mandats, plonge encore davantage la Guinée dans une logique aventureuse et dangereuse pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région. Cette situation déplorable au regard des luttes démocratiques antérieures jalonnées de tragiques répressions est un recul pour la Guinée. Le Président A. Condé a renié son serment d’être le Mandela de la Guinée pour revêtir les habits de Mugabé. En agissant ainsi il renie son passé », a-t-il lancé .

TAOB