Alpha Condé, PRG

Après l’officialisation  de sa candidature qui l’ouvre la porte d’un 3ème en Guinée, le président de la République passe à l’acte.

Il a déposé ce jeudi, 3 septembre  auprès de la Cour Constitutionnelle, son dossier de candidature pour la présidentielle du 18 octobre 2020.

Après  la commission de réception des dossiers de candidature, le chef de l’état Alpha Condé est passé devant un collège de médecins pour son examen.

A préciser que plusieurs personnalités à l’image du président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, et des ministres Tibou Kamara, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla étaient présentes aux côtés du Président de la République sans oublier  son épouse  Hadja Djéné Kaba, la première Dame.

Reste à savoir, la position des grands partis de l’opposition divisés au sujet d’un boycott et d’une participation .Mais, il faut dire que le FNDC dont est membre de nombreuses formations politiques opposées à un troisième mandat , ne décolère pas et promet de battre contre les promoteurs d’un coup d’état constitutionnel.

A suivre !

TAOB