Poursuivi pour « outrage à agent » au préjudice de sa cheffe hiérarchique, l’Adjudant Mabinty Sylla, Mohamed Camara (un élève-policier) a été entendu le mercredi 9 septembre 2020, au tribunal de première instance de Kaloum.

A la barre, le mis en cause a reconnu les faits à lui reprocher. A en croire ce  célibataire père de trois enfants,   qui est en service au commissariat central de police de Kaloum, tout a commencé par une discussion : « on était sur le terrain, le président de la République devait passer par là où nous étions. Donc, j’ai pris l’initiative d’arrêter les motards jusqu’à ce que le président passe. Mais, ma cheffe, l’Adjudant Mabinty Sylla, m’a dit de ne pas arrêter les motards. C’est ainsi que j’ai répliqué et on s’est bagarrés. Je reconnais que ce que j’ai fait n’est pas normal ».

Malgré son mea-culpa, Mohamed Camara ne sera pas exonéré de sa responsabilité pénale, a argumenté le ministère public qui a déploré l’attitude de cet élève policier, avant de requérir sa condamnation à trois (3) mois de prison.

« Courant août dernier, Mohamed Camara a fait preuve d’indiscipline, d’impolitesse caractérisée dans l’exercice de sa fonction, à l’égard de sa cheffe hiérarchique, madame Mabinty Sylla. Monsieur Mohamed Camara s’est permis d’arrêter des motards dans la circulation au motif que le président de la République doit passer. Interrogé par cette dernière pour savoir pourquoi il arrête les gens sans en avoir reçu l’ordre, Mohamed Camara s’en prend à madame Mabinty Sylla. Ce qui est inadmissible. Le ministère public demande qu’il vous plaise de retenir Mohamed Camara dans les liens de culpabilité des faits mis à sa charge», a requis le parquet.

Finalement, la juridiction a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 16 septembre prochain.

TAOB