Cellou Dalein

A l’issue d’une plénière consacrée à l’évaluation  de la mise en œuvre de l’accord politique relative à l’installation des conseils communaux, l’opposition républicaine annonce ce mercredi 10 octobre, la reprise de ses manifestations  en guise de protestation contre le régime.

Les adversaires du parti au pouvoir exigent la reprise du vote concernant l’installation  des exécutifs locaux dans plusieurs communes rurales et urbaines comme celles de Dubréka et Gueassou.

En dépit de la suspension des opérations par les autorités, les opposants d’Alpha Condé ne comptent pas amuser la galerie

Déjà, ils projettent une journée ville-morte à partir du mardi prochain à Conakry.

«L’opposition républicaine exige la reprise dans les conditions prévues par la loi et les accords, des élections dans les communes concernées. Nous exigeons également du ministère de l’Administration du Territoire, la publication d’un calendrier précisant les dates d’installation des exécutifs dans les autres communes. Nous dénonçons l’implication flagrante des administrateurs territoriaux dans l’intimidation et la corruption des élus en faveur du RPG Arc-en-ciel», a déclaré Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition ajoutant : «  Pour protester donc contre toutes ces anomalies, nous avons décidé d’organiser une journée ville morte le mardi prochain, dans les cinq communes de Conakry».

 A noter que cette journée ville morte que l’opposition compte organisée dès la semaine prochaine, sera la première étape de ses manifestations a en en croire les organisateurs.

 Thierno Amadou Oury BALDE