L’attaque du camp militaire dans laquelle le commandant du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) a été tué dans la nuit du jeudi au vendredi 16 octobre, a été confirmée par les autorités guinéennes.
Dans un post publié sur sa page Facebook, le Directeur des informations et des relations de l’armée, s’est exprimé sur la situation qui prévaut à kindia .
Selon Aladji Cellou Camara, des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent, annonçant que « la situation est sous contrôle ».
« Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, Commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Samoreyah-BSCA. Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia. Des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent », a lancé Aladji Cellou Camara au nom du ministre d’État chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale.
En cette douloureuse circonstance a-t-il affirmé, « le ministère de la Défense nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la République, au chef d’État-major général des Armées et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité».
TAOB