Le candidat de l’UFDG/ANAD a adressé à la Cour Constitutionnelle son recours aux fins de contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Alors que les candidats du PADES, de la NGR et du PACT demandent, une annulation pure et simple du scrutin du 18 octobre dernier, Mamadou Cellou Dalein DIALLO sollicite de la plus haute juridiction l’annulation  des PV de centralisation des résultats des circonscriptions électorales de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kérouané, Kouroussa et Faranah.

A travers  sa requête , il  demande ensuite à la Cour d’ordonner la réintégration des PV des résultats des bureaux de votes illégalement annulés ou écartés au niveau des CACV des circonscriptions électorales de N’Zérékoré, Matoto, Matam, Kaloum, Dixinn, Fria, Kindia, Koundara, Dubréka et Boké.

Enfin, l’opposant Mamadou Cellou Dalein DIALLO sollicite le rétablissement de la vérité des urnes qui lui déclare élu Président de la République avec un minimum de 53,84% des suffrages valablement exprimés.

Pendant  que parti au pouvoir , le RPG-arc-en-ciel prépare aussi  ses mémoires de réponses, tous les regards  Restent river sur la Cour Constitutionnelle  après  que l’institution ait contracté un cas   de la contamination  du  Coronavirus.

Ci-déssous, version électronique de la copie   de la requête adressée à la Cour Constitutionnelle.

recours_ufdg-cc_version_finale

Thierno Amadou Oury BALDE