Alpha Condé vient  de réagir sur la confirmation de sa victoire par la Cour Constitutionnelle.

Le candidat du RPG arc-en-ciel proclamé vainqueur  de la présidentielle du 18 octobre 2020 pour un troisième mandat dès le premier tour, a appelé ses compatriotes à l’unité et la concorde.

Pour le chef de l’Etat qui a  dédié sa victoire au peuple de Guinée, c’est le moment de taire les contradictions. Ce, pour ouvrer  en faveur du développement socio-économique de la Guinée et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national.

Ci-dessous, l’intégralité du message du président Alpha Condé posté sur sa page Facebook:

Je remercie très sincèrement l’ensemble du peuple de Guinée pour sa maturité politique ayant permis le déroulement jusqu’à son terme du processus électoral dans notre pays. Je remercie tous les militants, sympathisants ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont voté en faveur du RPG Arc-en-ciel et donc pour moi le 18 octobre 2020.

Je dédie cette victoire à tous les Guinéens, qu’ils aient voté pour moi ou non car ce qui compte, au-delà de nos différences, c’est la République de Guinée que nous devons tous mettre au-dessus de nos ambitions personnelles, fussent-elles légitimes.

C’est le moment de taire nos contradictions afin qu’ensemble, dans l’unité et la concorde, nous nous retrouvions pour faire face à l’essentiel : le développement socio-économique de la Guinée et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national. Je prends l’engagement d’œuvrer fermement dans ce sens dès l’entame de ce premier mandat de la quatrième république.

Je réitère ma main tendue à toutes les compétences du pays, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance politique à se joindre à nous, dans une dynamique inclusive qui tient compte des aspirations de chacun, pour continuer à bâtir dans la paix, la Guinée de nos rêves.

Que toutes et tous trouvent ici l’expression de ma profonde gratitude. C’est votre victoire, Guinéennes et Guinéens !