C’est finalement l’avocat de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara qui sort du silence pour faire taire les rumeurs persistantes sur le décès de son client Toumba Diakité.
Selon maître Paul Yomba Kourouma, bien que l’état de santé de son client soit fragile, ce dernier est tout de même vivant.
« Ce sont des informations qui ne sont pas exactes. Toumba Diakité est effectivement vivant. Je suis étonné et surpris d’apprendre la mort de Toumba(rire). Mon client se porte bien et il s’alimente normalement. Je dois même me rendre à la maison centrale pour lui rencontrer(…)», a précisé maître Paul Yomba Kourouma ce mardi 17 novembre.
En détention préventive après son extradition à Conakry, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba croupit encore en prison, malgré son état de santé fragile. Pourtant, le nouveau ministre de la justice s’était engagé à permettre au principal mis en cause dans l’affaire du massacre du 28 septembre, d’obtenir une liberté provisoire pour se soigner, a précisé Me Yomba Kourouma : « Son état de santé est stationnaire, le ministre de la justice nous avait promis de le libérer dès après la proclamation des résultats. Donc on attend ».
Daouda Yansané & TAOB