Cette semaine, la filiale en propriété exclusive d’Emirates Global Aluminium PJSC (EGA), Guinea Alumina Corporation (GAC), a inauguré l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed ben Zayed dans la capitale guinéenne Conakry. L’installation aidera le pays à répondre aux effets locaux de la pandémie de coronavirus.

EGA a déclaré que l’hôpital de campagne avait été construit en un temps record de 30 jours par Tamouh Healthcare et Weatherhaven, avec l’aide de GAC.

L’hôpital compte plus de deux cents lits, dont quatre douzaines d’unités de soins intensifs. Après sa mise en service plus tôt cette semaine, l’établissement a été remis au ministère de la Santé du pays.

Le ministre guinéen de la Santé, le docteur Colonel Remy Lamah, a remercié le cabinet pour avoir pris en charge le nouvel hôpital: «Au nom du Président de la République, Son Excellence le Professeur Alpha Condé, et surtout, au nom du peuple guinéen, je tiens à remercier les dirigeants des Émirats arabes unis d’avoir financé la construction de l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed ben Zayed et tous parties prenantes impliquées pour le travail incroyable qu’elles ont accompli avec d’autres partenaires pour construire cet hôpital de campagne rapidement et professionnellement. Une action large et rapide est nécessaire pour réduire la propagation du COVID-19 et l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed ben Zayed nous aidera à faire exactement cela en renforçant notre capacité à répondre à la pandémie et à améliorer notre reprise économique et sociale».

«Nous sommes ici en Guinée, au milieu des difficultés et des défis posés par le COVID-19, pour soutenir la République de Guinée et son peuple», a noté Khaled Al Rashedi, membre du conseil d’administration du GAC.

«Cette initiative est un témoignage parmi tant d’autres de l’engagement de nos dirigeants en Guinée. Nous remercions les dirigeants des Émirats arabes unis et de la Guinée pour leur soutien et leur supervision continus.» Basé à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, Emirates Global Aluminium est un conglomérat d’aluminium créé par la fusion entre Dubai Aluminium (DUBAL) et Emirates Aluminium (EMAL) en 2013.